Houston Rockets - NBAInfos NBALos Angeles Lakers - NBA

Dwight Howard : « Jamais personne n’avait quitté les Lakers comme ça »

Aujourd’hui à Houston, Dwight Howard est certain d’avoir pris la bonne décision en annonçant qu’il quittait Los Angeles l’été dernier, mais selon ce que le pivot a confié à ESPN, certaines choses auraient pu le convaincre de continuer pour les Lakers.

Il y a deux choses qu’ils auraient pu faire, mais c’est de l’histoire ancienne maintenant. Je suis dans un meilleur endroit, notre équipe va bien, et les Lakers reviendront à un bon niveau. Mais espérons que ce soit l’ère des Rockets. »

Howard n’a pas voulu dévoiler ces deux éléments, mais il est facilement imaginable que la présence de Mike D’Antoni était le premier. Le fait de ne pas pouvoir être le franchise player de la franchise tant que Kobe Bryant était là, semble être le second. Alors que le pivot revient pour la première fois sur le parquet de son ancienne équipe ce soir, Howard s’apprête à affronter un environnement hostile.

Je pense qu’il y aura beaucoup d’huées. Je ne peux pas trop penser à ça. Je sais que je vais en entendre pendant tout le match. Tout le bruit, le fait qu’ils m’appellent ‘Coward’ (lâche, ndlr)… Je ne peux rien faire à part venir et jouer. Cette année j’ai affronté ça dans pas mal de villes, car il y a des fans des Lakers partout. Vu toutes les villes dans lesquelles je me suis fait huer, je suis maintenant mieux préparé à ça. »

Quand j’étais à Orlando, j’y avais joué toute ma carrière, et les fans avaient appris à me connaître personnellement. Je sais que beaucoup ont été blessés de mon départ. Dans cette situation, j’ai quitté l’équipe après ma première année. Cela a rendu les gens fou car jamais personne n’avait quitté les Lakers comme ça, ils sont donc très énervés.

Au final, j’ai fait ce qu’il y avait de mieux pour moi, et je n’ai pas eu peur de quitter la lumière ou de subir la pression. J’ai juste senti que Houston était le meilleur endroit pour moi. D’autres gens verront peut-être les choses différemment, mais c’est ce que j’ai choisi. C’est mon destin, c’est ma vie, et je pense que j’ai fait le bon choix. »

Un jour peut-être, Dwight Howard arrêtera de se justifier sans arrêt… Mais quand son niveau basket suit (18,8 points, 11,5 rebonds et 1,8 contre cette saison), on ne peut plus vraiment le lui reprocher…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Dwight Howard : « Jamais personne n’avait quitté les Lakers comme ça »

  • OnlyMilky

    sa moyenne de points est pas terrible, il devrait tourner a 20-25 points par match.

  • newgwen49

    Ouais mais ya Harden et Parsons qui scorent beaucoup

Laisser un commentaire