Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Joakim Noah encense DJ Augustin

Relégué au fond du banc à Toronto, DJ Augustin avait finalement été coupé par les Raptors le 9 décembre avec des stats de 2.1 points et 1 passe en 10 matchs et 8.2 minutes en moyenne. Quelques jours plus tard les Bulls, en difficulté sur le poste de meneur suite à la blessure de Derrick Rose, ont décidé de le signer. Les Bulls étaient à ce moment là au plus mal puisqu’au 19 décembre leur bilan était de 9 victoires pour 16 défaites et on ne donnait pas cher de leurs chances d’aller en playoffs. Mais deux mois plus tard ils ont un bilan de 28 victoires et 25 défaites et ils pointent en 4ème position de la conférence à 1/2 match des Raptors.

Durant cette période deux joueurs ont impressionné, Joakim Noah, et c’est plus surprenant, DJ Augustin. Ce dernier a fait du poste de meneur une force des Bulls sur la période avec en janvier des moyennes de 16.1 points et 6 passes et de 14.3 points et 4.1 passes en février pour un bilan de 16-7. Pour Joakim l’ancien Bobcat est le sauveur

Il a tout changé. Il a changé notre équipe. Nous étions vraiment au plus bas et DJ est arrivé. C’est un gros coup de boost au scoring pour nous et il rend le choses faciles pour les autres. Personnellement je pense que je n’aurais pas été au All-Star Game s’il n’y avait pas eu DJ

Et le meneur n’a jamais perdu confiance malgré des moments difficiles et il a su saisir sa chance.

Je savais que je pouvais jouer. Lorsque que je jouais mal c’était quand j’avais peu de temps de jeu. C’est difficile pour tout le monde d’arriver dans le match, de jouer trois ou quatre minutes par-ci par-là et bien jouer.

Via SB Nation

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Joakim Noah encense DJ Augustin

  • frednetick

    La grande histoire de la NBA ça, quand ils ont leur chance de nombreux joueurs peuvent percer.

Laisser un commentaire