Mitch Kupchak confiant pour le futur des Lakers
Après une saison compliquée l’an passé, les Lakers connaissent un exercice 2013/2014 encore pire et on peut se demander ce qu’on peut attendre d’eux pour la saison prochaine. Annoncés dans beaucoup de rumeurs de transferts, notamment concernant leurs intérieurs Pau Gasol, Jordan Hill et Chris Kaman seul Steve Blake a été transféré, ce qui leur permet d’économiser 4 millions de dollars en salaire et en taxe. Ils gardent ainsi une belle marge de manœuvre pour la free agency cet été et Mitch Kupchak est confiant pour l’avenir proche
Il est raisonnable de penser qu’une fois tous les 10 ans ou peut-être 15 ans vous pouvez avoir une mauvaise année et nous n’avons pas une bonne saison. Notre espoir et notre désir c’est que la saison prochaine soit bien meilleure et nous avons sans aucun doute les outils pour débuter ce processus.
Et il semble déjà avoir fait une croix sur la saison en espérant un bon choix de draft.
L’an prochain nous allons avoir un Kobe Bryant en forme et nous allons avoir un bon choix de draft et des dollars à dépenser durant la free agency. Donc cela dépendra des joueurs que nous pourrons obtenir.
Mais tout pourrait ne pas se jouer lors de la free agency 2014 lors de laquelle on ne sait pas encore qui sera disponible (Carmelo Anthony, Luol Deng le seront, mais c’est l’incertitude pour des joueurs comme LeBron James, Chris Bosh et Dwyane Wade).
Je ne pense pas que nous allons utiliser tout notre argent pour assembler une équipe pour l’année prochaine. Nous voulons quelque chose de grand et ça pourrait prendre plus d’une saison à construire. Mais le fait que nous ayons beaucoup d’argent cet été ne veut pas dire que nous allons tout dépenser. Nous allons le dépenser judicieusement.
Et si nous ne pouvons pas, nous ferons du mieux cet été et on se tournera peut-être vers l’été prochain. Nous ne savons pas qui va être free agent, qui va décliner son option ou non, donc il y a beaucoup d’incertitude. Mais tout ce que nous pouvons faire c’est d’être prêts et positionnés et nous avons le sentiment de l’être pour avoir une opportunité.