À New Orleans, les Bobcats enchaînent une 3e victoire d’affilée
Al Jefferson a encore une fois rendu une copie royale cette nuit (33 points 10 rebonds) pour Charlotte, qui bat les Pelicans 90-87 et s’installe à la 7e place de la Conférence Est pour une troisième victoire de rang depuis le All-Star break et un 7e succès lors de leurs 10 dernières rencontres.
Jefferson a inscrit 29 points ou plus dans 8 de ses 11 derniers matchs et 20 points ou plus dans 17 de ses 19 dernières rencontres. Les Pelicans, 11e à l’Ouest, perdent eux leur 4e match en 5 rencontres. Charlotte, 5e meilleure défense de la ligne en termes de points inscrits par ses adversaires, a limité les Pelicans à 32 points en première mi-temps pour prendre 11 longueurs d’avance à la pause. L’équipe profite du matchup favorable Jefferson vs Alexis Ajinça au poste bas (14 points pour Jefferson dans le premier quart). Les Pelicans testeront ensuite Greg Stiemsma puis Anthony Davis sur lui mais le trio combinent pour 13 fautes.
Malgré de grosses difficultés aux lancers-francs dans la dernière minute du match (2/6), les Bobcats s’imposent grâce à 4 lancers de Kemba Walker dans les 9 dernières secondes qui donnent 3 points d’avance à Charlotte. Les Pelicans avaient ensuite une chance d’envoyer le match en prolongation mais du milieu du terrain… Raté.
