Les Raptors pourraient conserver Kyle Lowry cet été
Malgré de nombreux appels en direction du front office de Toronto concernant Kyle Lowry, les Raptors ont réussi à conserver leur meneur de jeu, au moins jusqu’à la fin de la saison. Dans le but de passer un tour cette année, cet élément paraissait essentiel, et Masai Ujiri, general manager, peut souffler… temporairement !
En effet, Lowry deviendra free agent en fin de saison, et au vu de ce qu’il montre cette saison (16,8 points et 7,6 passes décisives par match), un gros contrat pourrait lui être proposé et les Raptors seraient alors obligés de lui dire adieu sans recevoir aucune contrepartie en échange.
Mais, selon le Toronto Sun, Masai Ujiri n’a pas transféré son meneur de jeu pour une seule et bonne raison : il pense pouvoir être capable de le resigner l’été prochain. Le GM lui-même, évoque la situation de son joueur.
Les gens vont dire que c’est sa dernière année de contrat, mais notre opinion est que ce gamin a tout donné pour nous et a très bien joué. Kyle s’est adapté. Nous lui avons donné des consignes et nous avons eu de bonnes discussions avec lui au début de la saison. Nous avons été honnêtes avec lui et il l’a été avec nous. Nous avons respecté nos engagements et lui aussi, et je crois que c’est comme ça que nous pouvons envisager un bon partenariat. Nous allons voir comment ça évolue… »
Attendez-vous à ce que Lowry signe l’an prochain un contrat d’au moins quatre ans pour une somme se situant entre 32 et 45 millions de dollars. De gros chiffres donc, et si les Raptors décident de s’y soumettre, ils montreront à leur meneur de jeu qu’ils comptent vraiment sur lui. Mais un duo Lowry / DeRozan, peut-il vraiment être une garantie pour l’avenir ? Rien de moins sûr, mais nous aurons sûrement plus d’éléments de réponses au moment des playoffs.