Raymond Felton ne supporte plus qu’on lui parle de son poids
Souvent critiqué pour son manque d’implication dans la préparation physique, et souvent évoqué dans les rumeurs de transferts, Raymond Felton affirme pourtant au New York Post qu’il a perdu du poids, et qu’il se sent en pleine forme.
Personne ne peut me critiquer sur ma condition physique. Mon poids a baissé. Encore plus bas qu’il ne l’était plus tôt dans la saison. En début de saison, je souffrais et jouais avec une blessure. […] J’ai passé une année durant laquelle j’étais hors de forme. Maintenant, on me parle de mon poids tous les ans. C’est une vieille histoire, et ça me tape sur les nerfs. Mais ils veulent tous parler de ça. Ça ne me crée pas d’excuses. Si vous voulez me dire que je ne mets pas mes shoots, ou quelque chose qui a à voir avec le basketball, okay, mais arrêtez de ne parler que de mon poids tout le temps. Je n’ai eu qu’une année hors de forme. Pas plus ! »
Questionné sur son divorce annoncé il y a quelques jours, Felton affirme qu’il fera de son mieux pour que tout ceci n’influence pas son niveau de jeu.
C’est ma vie personnelle. Ma vie. Quand vous traversez certaines choses dans la vie, c’est dans votre esprit. C’est comme ça. Et vous essayez que ça n’empiète pas sur votre boulot, mais c’est parfois le cas. Nous sommes humains, ça fait partie de la vie. »
En difficulté dans la gestion du jeu des Knicks cette année, Felton trouve semble-t-il désormais mieux sa place dans l’effectif. Ses 7,9 passes décisives de moyenne sur les quinze derniers jours en sont la preuve irréfutable. Cela dit, il semble aujourd’hui évident, au vu des rumeurs qui circulaient lors de la deadline que les Knicks ne comptent plus sur lui en tant que meneur de jeu titulaire dans un avenir proche…