Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Des soucis au tendon d’achille auraient empêché Luol Deng d’être tradé à la deadline

Même si rien d’officiel n’a fuité, il est clairement envisageable d’affirmer que Luol Deng ne poursuivra à priori pas son bail avec les Cavaliers, la saison prochaine. Choqué par l’ambiance dans les vestiaires et à l’entraînement de Cleveland, Deng pourrait donc aller voir ailleurs, et c’est sûrement pour cela que les dirigeants de la franchise de l’Ohio ont essayé de le transférer avant la deadline. En effet, dans la situation actuelle, les Cavs pourraient se retrouver orphelins de leur ailier cet été, sans avoir reçu aucune contrepartie en retour.

Le News-Herald confirme en effet que Deng pourrait chercher à obtenir  un contrat dans une équipe jouant le titre la saison prochaine. Le journal ajoute même que si le joueur est encore à Cleveland, ce n’est que parce que sa blessure au tendon d’achille, subie en début de saison, inquiéterait pas mal d’équipes, qui pensent que les qualités athlétiques et explosives du joueur ont largement diminué depuis son retour. Alors que le Mavericks, les Lakers, les Celtics, le Magic et les Bobcats auraient pu se montrer intéressés, les dirigeants de ces franchises n’auraient pas voulu dépenser le prix que les Cavs souhaitaient obtenir pour un joueur à la santé incertaine.

Même si les statistiques de Deng sont effectivement à la baisse depuis qu’il porte le maillot de Cleveland (13,6 points à 39,3% et 5,9 rebonds,), l’arrivée du joueur a transcendé des Cavaliers à la peine, qui restent sur 6 victoire lors des 10 derniers match, après un début de saison catastrophique.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire