Dirk Nowitzki veut jouer encore longtemps
Même s’il aura 36 ans en juin prochain, Dirk Nowitzki ne pense pour l’instant absolument pas à la retraite. Free agent cet été, ne vous attendez-pas à ce qu’il signe sa tournée d’adieu. La preuve avec ce qu’il a confié au Star Telegram :
Je suis agent libre cet été, et je signerai probablement pour deux ou trois ans. Après ça, je pourrai signer plusieurs deals d’un an, je pense, tant que je le voudrai et que je me sentirai bien. »
Nowitzki ajoute qu’il est persuadé que son jeu et sa taille font que son corps est moins abîmé que celui de certains arrières de son âge.
Rester dans le corner pour shooter à 3-points ne sera jamais un problème. Courir de gauche à droite, se battre pour les rebonds, jouer les pick-and-rolls et courir avec les gars plus petits, je pense que ce sera ça le problème. Et la préparation évidemment qu’il faut faire tous les étés. Une fois que je serai fatigué de ça, je pense que j’arrêterai vite parce qu’il faut beaucoup de travail à cet age-là pour toujours être performant à haut niveau. »
Même s’il n’est pas éternel, la santé de Nowitzki semble elle au top, et on devrait voir le joueur évoluer sur les parquets encore quelques années. Pour le plus grand bonheur des fans de Dallas !
Il fait actuellement une bonne saison et il à donc 36 ans. Il peut donc encore faire au moins 1 ou 2 ans même si il faut faire attention à ne pas faire la saison de trop (Nash par exemple)
Il va atteindre les 30.000 points aussi lui..