Boston Celtics - NBAInfos NBA

Gerald Wallace n’envisage pas de buy-out

Quand les Celtics ont accueilli Gerald Wallace cet été dans le transfert de Paul Pierce et Kevin Garnett, il fallait aussi encaisser son contrat, équivalent à 20,2 millions de dollars sur les saisons 2014-15 et 2015-16. Impossible à transférer avant la deadline et décevant en terme de niveau de jeu cette année, il était plutôt évident d’imaginer qu’il y aurait des négociations entre le joueur et ses dirigeants au sujet d’un éventuel rachat de contrat. Mais au vu de ce qu’il a confié à CSNNE.com, ce n’est pas une solution à laquelle Wallace pense.

Ma mère m’a appris à ne jamais me plaindre de la situation dans laquelle j’étais. Vous ne pouvez pas la contrôler. Il n’y a rien que je puisse faire à ce sujet. Il faut juste que je la prenne en compte et que j’aille de l’avant. Je me concentre sur le fait d’aider ces gars à devenir meilleurs, les aider à nous reconstruire, les aider à comprendre ce que cela demande d’avoir une carrière NBA à succès. »

Diminué par ses problèmes de dos, Gerald Wallace semble néanmoins toujours donner tout ce qu’il a sur le parquet, malgré des statistiques en berne (7,5 points et 4,4 rebonds cette saison). Le joueur semblerait donc heureux à Boston.

Ce n’est pas mon truc (en parlant d’un buy-out, ndlr). Mon truc c’est que quel que soit l’endroit où je suis, je joue à fond en prenant en compte la situation pour espérer que quelque chose change. Si rien n’arrivait, je serais quand même satisfait de la situation dans laquelle je suis. »

Des propos étonnants, car celui que l’on surnomme Crash a plusieurs fois montré des signes d’agacement cette année à Boston. Peut-être parce qu’il a de bien plus grosses espérances pour son équipe des Celtics.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire