Gerald Wallace n’envisage pas de buy-out
Quand les Celtics ont accueilli Gerald Wallace cet été dans le transfert de Paul Pierce et Kevin Garnett, il fallait aussi encaisser son contrat, équivalent à 20,2 millions de dollars sur les saisons 2014-15 et 2015-16. Impossible à transférer avant la deadline et décevant en terme de niveau de jeu cette année, il était plutôt évident d’imaginer qu’il y aurait des négociations entre le joueur et ses dirigeants au sujet d’un éventuel rachat de contrat. Mais au vu de ce qu’il a confié à CSNNE.com, ce n’est pas une solution à laquelle Wallace pense.
Ma mère m’a appris à ne jamais me plaindre de la situation dans laquelle j’étais. Vous ne pouvez pas la contrôler. Il n’y a rien que je puisse faire à ce sujet. Il faut juste que je la prenne en compte et que j’aille de l’avant. Je me concentre sur le fait d’aider ces gars à devenir meilleurs, les aider à nous reconstruire, les aider à comprendre ce que cela demande d’avoir une carrière NBA à succès. »
Diminué par ses problèmes de dos, Gerald Wallace semble néanmoins toujours donner tout ce qu’il a sur le parquet, malgré des statistiques en berne (7,5 points et 4,4 rebonds cette saison). Le joueur semblerait donc heureux à Boston.
Ce n’est pas mon truc (en parlant d’un buy-out, ndlr). Mon truc c’est que quel que soit l’endroit où je suis, je joue à fond en prenant en compte la situation pour espérer que quelque chose change. Si rien n’arrivait, je serais quand même satisfait de la situation dans laquelle je suis. »
Des propos étonnants, car celui que l’on surnomme Crash a plusieurs fois montré des signes d’agacement cette année à Boston. Peut-être parce qu’il a de bien plus grosses espérances pour son équipe des Celtics.