Infos NBA

Malgré les nouveaux règlements l’équilibre en NBA n’a pas bougé depuis 15 ans

Depuis vingt ans, à chaque fois qu’un nouvel accord collectif a été signé en NBA, le principe était de faire en sorte que l’équilibre entre le niveau de jeu des différentes équipes de la ligue soit le plus stable possible. L’objectif numéro un d’Adam Silver actuellement, serait d’ailleurs que chaque équipe puisse faire du profit et jouer pour le titre NBA.

En baissant la hauteur du salary cap plusieurs fois ces vingt dernières années, la NBA a tenté de mettre un frein aux gros marchés, mais la possibilité de payer la luxury tax a finalement faussé ce projet. D’ailleurs, selon SB Nation l’écart entre les équipes de bas de tableau et les têtes de séries n’a aucunement évolué depuis quinze ans. Des améliorations avaient pourtant été remarquées lors de la saison 2007-08, mais l’équilibre semble de moins en moins stable depuis, notamment si l’on regarde cette année, en raison du tanking.

D’autres solutions devront donc être trouvées par Adam Silver s’il veut atteindre son but.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire