Brooklyn Nets - NBAInfos NBALos Angeles Lakers - NBA

Pour Kobe Bryant, Jason Collins doit être une source d’inspiration pour tous

Accueilli très chaleureusement par le Staples Center cette nuitJason Collins, fraîchement signé par les Nets, fait parler. Kobe Bryant est même persuadé, que le pivot, connu pour avoir annoncé publiquement son homosexualité, sera une source d’inspiration dans le sport de haut niveau. Le Black Mamba s’est confié à ce sujet auprès de Yahoo! Sports.

Son impact est plus important que ce que les gens croient. Vous le regardez dans le contexte où il est le premier joueur gay, mais vous oubliez l’effet domino qu’il peut engendrer au-delà du sport. »

Kobe pense en effet que beaucoup de joueurs, quelle que soit leur orientation sexuelle, devraient prendre Collins en exemple dans l’optique d’assumer qui ils étaient réellement.

C’est fantastique. C’est une histoire sans précédent. Je pense que le plus important à ce propos est que j’ai appris qu’une personne se confiant, et montrant ce genre de courage, donne aux autres le même type de courage. Il y a forcément un gamin qui va se dire ‘Jason m’a donné la force, dans les moments difficiles, d’être courageux. Il m’a donné le courage d’évoluer et de m’accepter tel que je suis, malgré ce que les autres peuvent dire ou malgré la pression populaire. Il m’a donné de la force et du courage.' »

Des déclarations intéressantes de Kobe Bryant, qui montrent que la mentalité des joueurs NBA a largement évolué depuis l’époque Tim Hardaway, qui avait à l’époque tenu des propos proches de l’homophobie lorsque John Amaechi avait, après sa retraite réalisé son coming-out.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Pour Kobe Bryant, Jason Collins doit être une source d’inspiration pour tous

  • OnlyMilky

    ca a tellement changé que y a pas si longtemps kobe prenait une prune pour avoir dit "pédale" !

  • machiavel1983

    Entre" homophobie" et "homophilie" ,il y' a un monde !
    Bref cette histoire continue de m' énerver , la sexualité n' a rien avoir dans le basket , ce qui compte , c' est d' être performant !

Laisser un commentaire