Gregg Popovich parle de l’importance de reposer ses joueurs
Souvent critiqué à ce sujet, Gregg Popovich n’a pourtant jamais hésité à donner beaucoup de repos à ses stars au cours de la saison régulière. Et même s’il a du payer une amende assez énorme, en gâchant l’affiche prévue à la TV nationale car il avait demandé à Tony Parker, Tim Duncan, Manu Ginobili et Danny Green de ne pas se mettre en tenue face au Heat, lors d’une rencontre de la saison dernière, le tacticien est certain d’employer la bonne méthode. C’est ce qu’il explique au Boston Globe.
Vous ne voulez pas être taxé de 250 000 dollars trop souvent, donc ce n’est pas une bonne chose évidemment. Mais nous avons reposé nos gars depuis vingt ans, depuis que je suis arrivé ici. Je pense que ça leur permet de prolonger leurs carrières. C’est logique, quand vous jouer quatre matchs en cinq nuits, huit matchs en douze nuits ou d’autres choses folles du même genre, et que vos gars deviennent plus vieux, vous faites ce qui est le plus sensé. »
Une technique amendable donc, mais qui a déjà largement porté ses fruits à San Antonio, quand l’on voit le niveau de jeu qu’affiche encore le big three à la trentaine bien sonnée…