Les Clippers ravis de leur collectif offensif
Après une excellente prestation face au Thunder, les Clippers ont remis ça face aux Pelicans avec une attaque parfaitement huilée autour du trio Chris Paul, Jamal Crawford et Blake Griffin. Chris Paul pour organiser ça, Jamal Crawford pour planter les shoots extérieurs et Blake Griffin en point d’encrage à l’intérieur.
Nous savons ce que nous faisons bien. Si nous faisons tous ce que nous faisons bien nous allons rendre notre équipe plus forte. Mes coéquipiers ont fait du super boulot pour me trouver et le coach a mis en place de super systèmes et j’ai eu le job plus facile, simplement mettre les shoots. Crawford
Crawford est l’homme à la main chaude pour les Clippers puisqu’il a marqué au moins 21 points sur les 8 derniers matchs avec une moyenne de 25.2 points en février à 48.8% aux shoots.
Cette réussite extérieure de l’équipe met en valeur le collectif des hommes de Doc Rivers.
C’est super et cela est dû à notre mouvement du ballon. Nous obtenons de superbes positions et en même temps nous jouons sur le bon tempo, mais maintenant il faut trouver comment continuer ainsi. Chris Paul
La circulation du ballon de notre équipe est impressionnante. Quand vous jouez aussi collectivement avec autant de bon joueurs, beaucoup de bonnes choses arrivent. Au début du match j’ai trouvé que l’exécution était proche de la perfection. Doc Rivers.
En développant un tel jeu offensif allié à de la réussite aux shoots, les Clippers sont difficiles à jouer mais il reste encore des progrès à faire de l’autre côté du terrain.