Les Knicks défaits par Dallas malgré 44 points de Carmelo Anthony
29 shoots pris, 14 réussis, 44 points, 9 rebonds, 4 passes. En dépit d’une nouvelle ligne de stats impressionnante, Carmelo Anthony n’impressionne pas par ses succès collectifs. New York s’est une nouvelle fois incliné de peu cette nuit face aux Texans de Dallas, 110-108 et encaisse une troisième défaite consécutive.
Dirk Nowitzki (15 points à 6/13) est le héros du match avec un tir de loin pour donner la victoire à son équipe au buzzer. Pour une fois, ce n’est pas New York qui a gâché son avance mais bien les Mavericks, qui menaient encore de 8 points à 90 secondes du buzzer. Dallas remporte une 9e victoire en 11 matchs avec un Vince Carter à 23 points, un Monta Ellis à 22 points et un Jose Calderon à 20 points. C’est la 20e fois en 25 rencontres que les Mavericks battent les Knicks. Tyson Chandler termine à 12 points et 12 rebonds contre son ancienne équipe mais les Knicks perdent leur 6e match en 7 rencontres.
New York s’accroche tout au long du match à l’image d’une belle réaction après un carton pris dans le premier quart-temps (31-21 en faveur des Mavs) en rentrant 14 de leurs 19 shoots et en inscrivant 38 points dans le deuxième quart-temps (17 d’Anthony). Malgré tous leurs efforts, Dallas revient facilement sur un 3-points d’Ellis et reprend l’avantage, 60-59. Alors que le match est ouvert dans les ultimes instants, les Knicks perdent un ballon précieux après un manqué de Dallas sur une violation des 24 secondes…. Qui offre à Dirk Nowitzki le shoot de la victoire.