Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour : Pas de suspense pour la série de Kyle Korver, Blake Griffin proche du record des Clippers

 

Voici les chiffres marquants de la nuit en NBA

Pas de suspense pour la série de Kyle Korver

Kyle Korver n’a pas mis longtemps à porter sa série de matchs consécutifs avec au moins un tir à trois points inscrit à 126 puisqu’il a réussi un shoot derrière l’arc après seulement 27 secondes de jeu face à Boston. C’est le second match de suite où il réussit son trois points après moins de 30 secondes. Il avait mis 22 secondes face aux Bulls. Précédemment durant sa série cela ne lui était arrivé qu’à deux reprises.

Aucune victoire en février pour les Sixers

Le Magic a mis fin a sa série de 16 défaites de suite à l’extérieur en battant les Sixers 101 à 90, soit la 11ème défaite de rang de Philadelphie à domicile. C’était seulement la troisième fois dans l’histoire qu’une équipe avec au moins 10 défaites de suite à l’extérieur se déplaçait chez une qui a perdu au moins ses 10 derniers matchs à domicile. L’équipe à domicile s’était imposée : les Sixers sur les Bucks en 1994 et les Nuggets sur les Mavs en 1998.

Victor Oladipo domine son rival pour le titre de rookie de l’année

Victor Oladipo (17 points, 11 rebonds et 3 passes) a remporté la bataille des arrières rookies face au Sixer Michael Carter-Williams (8 points, 6 rebonds et 4 passes). Sur l’ensemble de leurs trois duels Oladipo mène dans les catégories points (61 à 58) rebonds (24 à 22) et passes (18 à 17)

Blake Griffin poursuit sa série

Blake Griffin a porté sa série de matchs à au moins 20 points à 18 face aux Rockets. Il égale ainsi la seconde plus longue série de l’équipe depuis qu’elle est à Los Angeles. La plus longue est détenue par Dominique Wilkins qui n’avait pourtant joué que 25 matchs en 1994 avec l’équipe mais qui avait réussi 19  rencontres de suite à au moins 20 points. Derek Smith en avait lui signé 18 lors de la saison 1984-85

Kawhi Leonard de retour

Kawhi Leonard est revenu après 14 matchs d’absence et il a signé 15 points en 29 minutes lors du succès des Spurs sur les Pistons. Les Spurs ont un bilan de 33-9 en sa présence et de 8-7 lorsqu’il est absent cette saison.

Kyrie Irving fait plier le Thunder

Kyrie Irving a marqué 31 points en plus de ses 9 passes décisives lors de la victoire des Cavaliers à Oklahoma City. Il avait inscrit 35 points lors de son dernier match face au Thunder et il rejoint Austin Carr, World B. Free et LeBron James parmi les seuls joueurs des Cavs à avoir réussi une série de matchs à au moins 30 points face à la franchise SuperSonics/Thunder.

Gordon Hayward flirte avec le triple-double

Gordon Hayward a terminé meilleur marqueur (17), rebondeur (10) et passeur (9) du Jazz lors de la victoire contre les Suns. Aucun joueur du Jazz n’a fait de triple-double depuis Carlos Boozer en février 2008. Hier c’était la seconde fois que Hayward passait à une passe du triple-double (16 points, 11 rebonds, et 9 passes en décembre).

Mo Williams distribue en sortant du banc

Mo Williams a compilé 21 points et 7 passes en 27 minutes en sortant du banc dans la victoire des Blazers sur les Nets 124 à 80. Il est le meilleur passeur de la ligue chez les joueurs non-titulaires avec 240 passes.

Les Bulls éteignent le backcourt des Warriors

Les Bulls ont tenu  Stephen Curry à 5 points et  Klay Thompson à 8 dans leur succès 103 à 83 face aux Warriors. Les deux combinent en moyenne 40.8 points par match cette saison et ce total de 13 points et leur pire depuis février 2013 à Houston.

 

Kendall Marshall ne marque plus

Kendall Marshall a joué 24 minutes cette nuit face aux Grizzlies mais n’a pas marqué, tout comme la veille face aux Pacers en 18 minutes de jeu. Depuis que la NBA prend en compte les statistiques sur les titularisations (1970-71) il n’y a eu que quatre autres arrières titulaires des Lakers qui ont joué au moins 15 minutes sur deux matchs de suite sans marquer : Ron Harper (2000), Lindsey Hunter (2002), Derek Fisher (2012) et Steve Blake (2012).

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

6 réflexions sur “Chiffres du jour : Pas de suspense pour la série de Kyle Korver, Blake Griffin proche du record des Clippers

  • JoachimCelts

    Tranquille Korver ^^ et sinon bonne nouvelle pour les Spurs le retour de Kahwi !
    Pour ceux que ça intéresse, nouveau sondage sur notre blog ^^ celui là concerne les célébrations en NBA : http://suivrelanba.wordpress.com/2014/02/27/sonda

  • lTVT6

    C'est pas 31 points d'Irving ?

  • Basket InfosAuteur de l’article

    oui oui, merci !

  • Guillaume

    TranKyle Korver, c'est ce que tu voulais dire non ? :)

  • JoachimCelts

    Bien vu ^^

Laisser un commentaire