Infos NBAMiami Heat - NBA

Chris Bosh pour qu’on bannisse les insultes en NBA

Alors que la NFL devrait pénaliser les joueurs proférant des insultes sur le terrain (pénalité de 15 yards), Chris Bosh aimerait bien qu’on se penche sur le sujet en NBA et qu’on les  bannisse. Par exemple le mot « ‘nigger » qui peut être considéré comme une insulte est de plus en plus utilisé sur les terrains et ce n’est pas une bonne chose selon le joueur du Heat

C’est une situation très difficile. Si on le bannit on devrait le faire pour toutes les insultes. Je sais que c’est une grosse affaire, et je pense que ce mot est trop utilisé de nos jours, notamment dans le langage courant.

Une règle qui pourrait compliquer la vie des arbitres comme l’expliquait Bosh, notamment si on commence à différencier les insultes.

Je ne sais pas comment ils l’appliqueraient. Cela va être difficile. C’est votre parole contre la leur. Je pense que c’est délicat. Que se passera-t-il si je dis ça ? Il y a une poignée d’autres mots injurieux que je pourrais dire et qui ne seraient pas sanctionnés.  Je pense qu’il faut mettre tous les mots dans le même chapeau, et je pense que ça marcherait mieux

La NBA a fait savoir qu’elle n’envisageait pas une telle règle dans un futur proche.

[polldaddy poll=7835454]

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

4 réflexions sur “Chris Bosh pour qu’on bannisse les insultes en NBA

  • GB5

    Bannir le mot Nigger en NBA ? lol..

  • OnlyMilky

    pourtant ca serait bien, c'est vraiment un sale mot très clivant aux usa.
    En France ce mot s'utilise à tort à travers pour faire fashion, j'ai même entendu des petites pét*sses de 15-20 ans, croyant que c'est un mot cool gangsta … !!
    Mais aux usa c'est simple si un blanc balance nigga, il sera rabroué méchamment et sans ménagement (a juste titre d'ailleurs).

  • GB5

    J'aimerais qu'on entende combien de fois ce mot est utilisé sur les parquets NBA… On va pas en faire tout un plat..

  • OnlyMilky

    comme dit Bosh c'est toutes les insultes qui faudrait bannir, on a pas le droit de dire tapette sous peine d'amende, kobe peut en témoigner.
    On peut pas employer le mot pédale mais on laisse employer le mot nègre …

Laisser un commentaire