Houston Rockets - NBAInfos NBA

James Harden : «Nous ne sommes pas encore au niveau que nous voulons»

Houston a cédé sa 4e place de la Conférence Ouest aux Clippers cette nuit. L’écart se joue à une petite victoire et même si les Rockets sont de plus en plus confiants en leur jeu et à l’aise avec leur statut d’outsider, James Harden est encore loin d’être satisfait. Dwight Howard souligne de son côté les progrès effectués en cours de saison.

Moi et James avons déjà été en Finales NBA. Je suis dans cette ligue depuis un moment et je comprends l’importance de gagner. Pas seulement en saison régulière mais gagner quand ça compte, c’est-à-dire en playoffs. J’ai une totale foi en cette équipe. Je leur ai dit que ce ne serait pas facile. Mais on a une chance. On ne peut pas dire qu’on veut attendre un an pour être prêt. On veut gagner tout de suite.

En début de saison, les joueurs se découvrent et les résultats ne sont pas là. Howard (18,9 points et 12,6 rebonds) ne tourne qu’à 16,7 points de moyenne en novembre et les Rockets démarrent leur saison sur 5 victoires pour 4 défaites. Rapidement, leur bilan passe à 13 victoires pour 5 défaites à la fin du premier mois de compétition. Le pivot All-Star a également confié que Carroll Dawson, ex-GM des Rockets l’a aidé dans les aspects mentaux du jeu dos au panier à doses de longues soirées de 2 contre 2 (les arrières lançant des ballons à l’intérieur) passées à la salle d’entraînement. Une phase qui a développé une certaine confiance entre Howard et ses coéquipiers.

Parfois vous démarrez la saison doucement. On l’a fait. On est resté patient. On a perdu des matchs qu’on n’aurait pas dû perdre. Mais on est resté patients et concentrés. J’ai dit aux gars toute la saison de m’envoyer le ballon au niveau de l’arceau plutôt qu’en passe à terre. C’est une passe décisive facile pour eux. Neuf fois sur 10 ils ne feront pas faute sur moi au-dessus du cercle. Ils s’améliorent beaucoup à ça.

Pas surpris des bons résultats de son équipe, James Harden, qui tourne à 29 points 5,6 rebonds et 3,9 passes en février ne se dit pas surpris.

On joue un très bon basket actuellement. Depuis le début de saison on  a eu pas mal de blessures et on est juste contents d’avoir tout le monde dans son rôle comme on l’avait envisagé lors du training camp. Je pense que nous ne sommes toujours pas au niveau que nous voulons. Mais on a fait du bon boulot toute la saison pour comprendre où Dwight aimait être et vice-versa. C’est un big man dominant. C’est assez facile de jouer avec lui. Vous devez déterminer quand attaquer, lober ou termine vous-même.

Pour finir, les deux acolytes sont heureux de ne pas être trop sous les feux des projecteurs pour avancer :

On sait que personne ne s’intéresse aux Rockets et que personne ne parle de nous cette année. Notre but c’est le titre. Dwight Howard

On est heureux d’être oubliés, ça nous va. On est concentrés sur ce qu’on peut contrôler dans ce vestiaire. James Harden

via Yahoo!Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire