Portland pulvérise les Nets
Le match entre les Blazers et les Nets a tourné à la punition pour les hommes de Jason Kidd qui s’inclinent de 44 points dans l’Oregon 124 à 80. Grâce à sa 40ème victoire de la saison (18 revers) les Blazers restent au contact du groupe de tête à l’Ouest alors que les Nets ont désormais un bilan de 26 victoires et 29 défaites qui les place 7ème à l’Est.
Tout a été rapidement réglé pour les Blazers malgré l’absence de LaMarcus Aldridge et les soucis à l’intérieur. Will Barton a réalisé son meilleur match de la saison en sortant du banc avec 20 points et 11 rebonds permettant ainsi aux siens de s’envoler dès le deuxième quart. Devant de 9 points à l’issue du premier quart Portland a fait un break définitif dans le sillage de son remplaçant et du duo Nicolas Batum – Mo Williams qui a fait exploser les Nets en fin de première mi-temps avec un 19-4 dans les 5 dernières minutes avec 15 points du duo. Résultat plus 24 à la pause pour les locaux.
En difficulté en attaque avec seulement 39.4% aux tirs et seulement trois joueurs à au moins 10 points (12 pour Deron Williams, 11 pour Joe Johnson et 10 pour Mason Plumlee) les Nets n’ont pas pu espérer après le retour des vestiaires. L’écart a continué de grimper en troisième quart avant que les Nets n’explosent définitivement en dernier acte, conclu sur le score de 42-21 pour les remplaçants de Terry Stotts.
Portland a joué un basket offensif parfait avec53.5% aux tirs dont un bon 13/31 à trois points et la marque a été parfaitement répartie avec 7 joueurs à au moins 10 points dont 21 pour Mo Williams, 19 pour Nico Batum et 14 pour Damian Lillard.
Nets vs. Trail Blazers by NBA Officiel

quelle gifle pour les nets jsuis triste pour garnett surtout finir comme ça c'est moche :(