Quatrième succès consécutif pour Dallas face aux Pelicans
Touché à l’épaule après seulement 31 secondes de jeu, Dirk Nowitzki est rapidement revenu pour inscrire 18 points à 7/13 tandis que son jeune homologue des Pelicans n’a pas eu la même chance. Anthony Davis se blesse à l’épaule gauche juste avant la mi-temps et ne reviendra pas en jeu. Raison de plus pour que les Mavericks, en grande forme à l’Ouest, remporte une 4e victoire de rang face à New Orleans (108-89), qui encaisse de son côté un 5e revers d’affilée.
Les coéquipiers d’Eric Gordon (19 points) et Brian Roberts (17 points), n’ont toujours pas gagné la moindre rencontre depuis le All-Star break. Alors sans leur meilleur scoreur et rebondeur actuel, l’affaire va encore se compliquer, surtout sans leurs deux autres leaders : Ryan Anderson (hernie disale) et Jrue Holiday (tibia). Monta Ellis en profite à l’arrière avec 23 points, 7 passes et 4 interceptions pendant que Vince Carter apporte 17 points. Avec Davis (6 points 9 rebonds et 2 contres en 12 minutes) sur le terrain, les Pelicans se construisent une avance de 8 points mais sans lui, la seconde mi-temps est trop difficile.
Et même avec leur sophomore All-Star sur le terrain, les pertes de balles les tuent à petit feu (19 turnovers). L’un de ses ballons perdus atterrit dans les mains de Dirk Nowitzki qui se fait un plaisir de dunker et d’offrir un large avantage 84-69 aux Mavericks dans le 4e quart-temps (Dallas impose un 15-2 en entrée de dernier quart). L’Allemand inscrit également 8 points dans le troisième quart-temps, quand Dallas prend pour la première fois du match 10 points d’avance.
