Sans Dragic, Phoenix tombe face au Jazz de Gordon Hayward
Gordon Hayward a frôlé le triple-double avec 17 points 10 rebonds et 9 passes pour mener Utah à une deuxième victoire de rang 109-86 contre des Suns privés de leur leader Goran Dragic (cheville). Aucun adversaire de Phoenix n’avait fait mieux que 57,5% de réussite aux tirs cette saison.
Pour leur seul match à l’extérieur sur une série de 9 rencontres, les Suns encaissent une 3e défaite consécutive qui les oblige à lutter pour la 8e place de la Conférence Ouest. En l’absence de Dragic, blessé contre Minnesota mardi, Hayward a retrouvé son adresse au shoot (il était à 31% sur ses 13 derniers matchs, 7/13 hier). L’ailier s’est assis avant de pouvoir distribuer la passe qui lui manquait pour obtenir un triple-double et malgré les réclamations du public et son sourire, il restera sur le banc lors des dernières 6″15 du match. En l’absence du Slovène à la mène pour Phoenix, Ish Smith apporte 13 points (5/15) et 5 passes mais Utah ne croit pas à sa menace extérieure et la défense n’a clairement pas visé le poste 1 comme elle l’aurait fait avec un Dragic dans le cinq.
Utah transforme une avance de 5 points en un 72-57 après un 12-2 infligé aux Suns sur une période d’un peu plus de 5 minutes. Diante Garrett (qui a joué 19 matchs pour Phoenix la saison dernière) sort le match de sa vie avec 15 points à 6/9 et inscrit la bagatelle de 11 points dans les 5 premières minutes du 4e quart-temps, poussant le Jazz devant 95-73. Pour son deuxième match depuis son retour, Derrick Favors marque 15 points (avantage de points 50-36 dans la peinture pour Utah).
