Brooklyn corrige les Nuggets à Denver
Les choses ne s’arrangent pas pour les Denver Nuggets qui s’inclinent chez eux face aux Brooklyn Nets 112 à 89. Les Nets réagissent de la meilleure des façons après avoir été humiliés la veille à Portland (-44). Grâce à ce succès les coéquipiers de Paul Pierce repassent 6ème de la conférence avec un bilan de 27 victoires et 29 défaites alors que Denver voit les playoffs s’éloigner définitivement avec 8 matchs de retard sur le 8ème (25-32).
L’affaire a été très vite réglée au Pepsi Center puisque à la fin du premier quart le score était de 29-8 en faveur des Nets grâce à un excellent collectif et des Nuggets totalement éteints en attaque n’inscrivant que 3 paniers dont 2 d’Evan Fournier (8 points à 3/9 et 5 passes).
Dans le sillage de Paul Pierce (18 points) et du trio Joe Johnson, Marcus Thornton, et Mason Plumlee (10 points chacun) les joueurs de Jason Kidd ont déroulé pour augmenter petit à petit leur avance face à des Nuggets amorphes qui n’ont rentré que 37.5% de leurs tirs et surtout ont perdu 24 ballons.
Le second quart a été entamé par un 15-7 portant l’écart à +25 (40-15) et à la pause l’écart était de 23 points après un petit réveil des locaux initié par Aaron Brooks (13 points), Kenneth Faried (14 points et 8 rebonds) et Timofey Mozgov (9 points et 8 rebonds).
Au retour des vestiaires Brooklyn a mis un nouveau coup d’accélérateur pour prendre plus de 30 points d’avance (28 en fin de troisième quart) et s’assurer définitivement la victoire.
