Chiffres du jour : LeBron James rejoint Wilt Chamberlain; Les Nets rebondissent instantanément
Voici les chiffres marquants des matchs de la nuit
Miami avait la main chaude pas NY
Le Heat a shooté à 61% cette nuit face aux Knicks dont un 13/19 pour LeBron James et 10/13 pour Dwyane Wade. C’est la première fois de la saison qu’une équipe shoote à au moins 60% et que dans le même temps son adversaire rentre moins de 40% de ses shoots. Les Knicks ont fait 31/83 soit 37%. Ce n’est que la troisième fois dans l’histoire de la franchise des Knicks que cela arrive.
LeBron James rejoint Wilt Chamberlain
LeBron James a tourné à 30.8 points, 8.1 rebonds et 6.7 passes tout en shootant à 57.5% aux tirs en février. Il est seulement le second joueur de l’histoire à afficher de telles statistiques sur un mois. L’autre c’est Wilt Chamberlain qui avait eu des moyennes de 30.9 points, 22.0 rebonds et 6.2 passes à 59.3% en février 1966.
Les Nets rebondissent instantanément
Les Nets ont perdu de 44 points mercredi soir mais ils se sont imposés cette nuit à Denver en réussissant notamment un 29-8 dans le premier quart. Seulement deux fois dans l’histoire une équipe qui avait perdu d’au moins 44 points avait enchaîné le match suivant avec un premier quart où l’adversaire a marqué moins de 10 points. C’était San Diego en 1967 (défaite de 42 points face aux Hawks et 8 points encaissés en premier quart par les Warriors le match suivant) et les New Jersey Nets en 2003 (défaite de 47 points à Memphis et 9 points encaissés par le Jazz en premier quart le match suivant)
Roy Hibbert mène les Pacers
Roy Hibbert a compilé 24 points et 12 rebonds lors de la victoire face aux Bucks, ce qui en fait le meilleur marqueur et rebondeur de la partie. C’est la première fois cette saison qu’il domine dans les deux catégories sur un match et il ne l’avait fait qu’une fois la saison dernière. En février Hibbert a tourné seulement à 8.5 points et 6.6 rebonds.
John Wall distribue en dernière prolongation
John Wall n’avait distribué que 4 passes décisives cette nuit lors des 4 premiers quarts et des deux premières prolongations. Mais en troisième prolongation il en a comptabilisées 5. Sur les trois dernières saisons aucun joueur n’avait fait autant de passes décisives dans une prolongation. Mais Wall l’avait déjà fait cette saison face à Atlanta.
Via ESPN