LeBron James et le Heat sans pitié pour New York
Cette nuit à l’American Airlines Arena, LeBron James (31 points à 13/19, 4 rebonds et 4 passes) et son masque noir ont infligé aux Knicks une 4e défaite de rang sans pitié 108-82, leur deuxième victoire en trois matchs contre New York cette saison. Dwyane Wade ajoute 23 points (10/13) pour Miami qui a usé d’un troisième quart-temps énorme remporté 32-14 pour enterrer définitivement les Knicks, qui s’éloignent doucement mais sûrement des playoffs à l’Est.
La domination de Miami était telle sur ce match que TNT, chaîne qui diffusait la rencontre, a switché sur le plus palpitant Washington – Toronto pendant 4 minutes complètes avant de reprendre l’antenne à l’American Airlines Arena. Loin d’être gêné dans sa vision périphérique par son masque noir carbone, LeBron James inscrit 11 points dans le premier quart-temps et Miami termine cette première période avec 6 points d’avance. Un écart qui passe à 16 points à la fin du deuxième quart. Un hook shot de Dwyane Wade (7/7 à ce moment du match) donne ensuite de l’air à Miami 43-27. New York n’a néanmoins pas tout de suite baissé les bras à l’image des 16 points de Melo dans le 2e quart. Après 4 minutes de jeu dans le troisième quart, les Knicks ne comptent que trois points de retard 64-61 après un shoot de J.R. Smith.
Et c’est là que le cauchemar commence. Les Knicks (37% sur le match) vont manquer 12 de leurs 13 shoots pour terminer le 3e quart. Miami (61% sur le match) n’en demandait pas tant et va tranquillement surfer vers sa 6e victoire consécutive sur un 23-3 dans les 7 dernières minutes de la période. Carmelo Anthony termine à 29 points à 11/20 pour New York mais n’inscrit pas le moindre point dans les dernières 21″38 du match ! Tyson Chandler fait le taf dans la raquette avec 19 points et 16 rebonds mais un 10-0 en faveur du Heat viendra achever définitivement New York, qui comptera jusqu’à 23 points de retard.
