Les Tres Amigos ne feront pas de sacrifice financier pour le Heat ?
Alors que pour jouer ensemble dès 2010, LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh avaient fait une croix sur quelques millions de dollars non négligeables, il apparaît, selon le New York Daily News que cette époque est révolue, chacun désirant désormais toucher le maximum qu’il pourrait obtenir. Le journal explique d’ailleurs que tous trois devraient exercer leur option qui leur permettrait de mettre un terme à leur contrat cet été, afin de renégocier leurs salaires à la hausse. Le Heat pourra-t-il suivre ?
En effet, attendez-vous à ce que certaines franchises proposent le maximum au moins à James et à Bosh. Ceci est moins certain pour Wade en raison de l’état de ses genoux et de ses 32 ans. Les trois joueurs, s’ils décidaient d’opt-out pourraient gagner 105% de leurs salaires actuels et gagner beaucoup plus pour les quatre ou cinq années à venir. Cependant, même si cette décision est prise, le Heat restera en course, car l’équipe floridienne dispose des Bird Rights sur ces trois joueurs, ce qui veut dire que les dirigeants de Miami peuvent proposer à leurs joueurs, plus que n’importe qui.
Néanmoins, le Heat s’est débrouillé cet été, en amnistiant Mike Miller, à ne plus payer la luxury tax cette année. Alors que cette dernière sera encore plus élevée l’an prochain et que le Heat dépassera la limite en re-signant ses trois joueurs au max, il n’est désormais plus certain de voir évoluer le big three encore longtemps ensemble… Mais peut-être que pour les conserver, ça vaudrait le coup de payer ces taxes, même si elles paraissent énormes.
Alors, choix sportif ou choix financier pour le Heat ? Réponse cet été…
L'info émanant de New York ne vaut pas vraiment grand chose …
Selon des sources de Miami ;)