Washington tape Toronto après 3 prolongations !
Comme une délivrance, le layup en transition de Trevor Ariza à 1″20 de la fin de la troisième prolongation a libéré les Wizards, qui s’imposent 134-129 après 63 minutes de jeu pour une 5e victoire consécutive ! Les héros du match se nomment Marcin Gortat (sorti pour 6 fautes), John Wall (31 points à 12/20 et 9 passes) et Ariza (16 points 10 rebonds). En face les Raptors n’ont pas démérité avec 34 points pour DeMar DeRozan (58 minutes!) et 18 points, 10 passes et 9 rebonds pour Kyle Lowry en 54 minutes de jeu. Au classement de la Conférence Est désormais, Washington est 5e à deux longueurs de Toronto.
Les Raptors ont perdu Terrence Ross en cours de route. Le joueur a marché sur un défenseur en allant vers le panier à 2″15 de la fin du deuxième quart-temps, est resté pour shooter ses deux lancers-francs mais n’est pas revenu après son voyage vers les vestiaires. Lowry obtient une première chance de gagner au buzzer du quatrième quart-temps mais son shoot après drive est contré par Martell Webster. Précieux, Gortat inscrit deux lancers-francs qui donnent deux points d’avance aux Wizards 118-116 à 43 secondes de la fin de la deuxième prolongation et DeRozan égalise sur un layup juste derrière à 2,3 secondes. Bradley Beal pensait avoir rentré le shoot de la gagne au buzzer sur l’action suivante mais le ralenti lui donnera tort.
Sans Nene, Marcin Gortat est au four et au moulin et force une 6e faute de Lowry sur une action à 3-points à 1″45 du buzzer de la 3e prolongation. Les deux possessions consécutives perdues par les Raptors aideront Washington à mener 131-127 alors qu’il reste une minute à jouer. DeRozan réduit l’écart avec deux lancers convertis mais Wall lui répond par un layup et Garrett Temple s’occupe de sceller le sort du match sur un lancer.
