Le GM des Rockets explique son gros coup de panique au sujet de Dwight Howard lors de la dernière free agency
En novembre dernier Mark Cuban révélait que les Houston Rockets l’avaient appelé au sujet de Dirk Nowitzki, ce que le GM des Rockets Daryl Morey a confirmé hier lors d’une conférence lors du ‘MIT Sloan Sports Analytics Conference’. Présent avec Bob Myers le GM des Warriors ils ont expliqué comment ils procédaient dans les négociations et l’affaire Dwight Howard est venue sur la table.
Concernant les Warriors, Myers a expliqué qu’il savait avoir très peu de chances de pouvoir signer le pivot, notamment en raison de la situation financière de l’équipe (12 millions de dollars au-dessus du salary cap à ce moment-là). Mais ils avaient réussi à trouver un partenaire (le Jazz) pour se débarrasser de Richard Jefferson et Andris Biedrins, les mettant en position de pouvoir signer le Laker. Et cela a mis Daryl Morey en panique, ce dernier pensant qu’Howard allait lui filer sous le nez (le pivot avait pourtant déjà pris sa décision) il a appelé Dallas pour se renseigner sur Nowitzki !
C’est là que mes émotions ont pris le dessus. J’ai totalement paniqué. C’était vraiment le cas. Je pensais que ça allait se décider entre nous, Dallas et LA.
J’ai dit à Cuban ‘Bien, vous n’allez pas avoir Dwight Howard, pouvez-vous nous transférer Dirk Nowitzki ? C’était un mauvais moment pour moi.
Cuban avait lui déjà été informé par Howard qu’il ne signerait pas à Dallas
Mark a cru que je me moquais de lui.
Finalement ça s’est plutôt bien terminé pour les Rockets qui ont signé Howard et ont abandonné la piste Dirk Nowitzki mais les Mavs ne l’auraient sans doute pas laissé partir.