Infos NBA

Adam Silver ne pense pas que les stéroïdes soient répandus en NBA

Nouveau commissionerAdam Silver est souvent harcelé de questions depuis son arrivée à la tête de la ligue. Hier, le Bleacher Report en a du coup profité pour questionner le grand patron sur l’usage des stéroïdes dans la ligue. Pour Silver, leur usage resterait très rare.

Je suis en NBA depuis 22 ans. Je parle tout le temps aux joueurs. Je parle aux retraités. Et je n’en ai jamais entendu parler. Je ne veux pas être naïf, mais nous ne faisons pas ces tests dans la ligue, mais nous pourrions nous mettre d’accord avec l’union afin de voir quelles pourraient être les bonnes procédures. »

Silver ne s’inquiète pas non plus sur les consommations de drogues (cocaïne, marijuana…), par les joueurs, sûr que peu en sont victimes.

Tous les joueurs se disent : ‘la dernière chose que je veux est de jouer dans une équipe où mes coéquipiers consomment de la drogue et ne sont pas en position optimale pour contribuer au succès’. »

Le commish est donc sûr que leur usage se fait rare, là encore. Véritables informations donc ou cécité volontaire ? Difficile à savoir tant la politique de la ligue est floue à ce sujet. En tout cas, l’usage d’hormones de croissance est désormais totalement banni et contrôlé en NBA, c’est même l’une des priorités de Silver, et il est difficile de comprendre pourquoi il n’en est pas de même pour tous les produits considérés comme dopants. En effet, même si des contrôles feront sûrement un jour leur apparition, personne n’a pour l’instant l’air trop pressé…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire