Kevin McHale soutient l’idée d’augmenter l’âge limite en NBA
On en parle beaucoup : l’un des objectifs principaux d’Adam Silver est d’augmenter l’âge limite d’entrée en NBA. Alors que chacun semble avoir son avis sur le sujet, le nouveau commissioner semble avoir un appui de poids : le Hall of Famer, Kevin McHale, aujourd’hui coach des Rockets. Voici ce que ce dernier a confié à USA Today :
Je suis totalement contre le one-and-done (fait de ne passer qu’une année à l’université, ndlr). Je comprends pourtant qu’en Amérique, tout le monde doit avoir accès au travail. Mais les gars ne sont pas prêts. Quand vous avez 15 ou 16 ans, ils ne peuvent pas vous transformer d’un seul coup. C’est une ligue d’hommes, et je pense que beaucoup de ces jeunes gars viennent trop tôt alors qu’ils pourraient avoir plus de succès s’ils restaient plus longtemps à l’université. »
J’aimerais nous voir obliger les jeunes à passer au moins trois en en NCAA ou attendre qu’ils aient 21 ans, comme au foot US. Je pense que ça aiderait les universités. Je pense que ça aiderait ces gamins. Mais je sais qu’eux ne pensent pas ça parce qu’ils veulent dire ‘Hey, je dois être sur le marché, je dois me faire du fric et tout ce qui va avec’. Mais vous ne gagnez pas d’argent si vous n’avez qu’une carrière de trois ans quand vous arrivez à 18 ou 19 ans et que vous n’êtes pas prêts. »
De bons arguments donc, qui pourront peut-être peser dans la balance au moment de prendre une décision.