L’été 2016 date clé pour les équipent qui tankent cette année ?
Au vu du niveau annoncé de la prochaine draft, beaucoup d’équipes ont décidé cette saison de faire une croix sur la victoire, afin de récupérer le meilleur choix possible lors de la prochaine loterie. Même si certains universitaires pourraient changer le visage de certaines franchises rapidement, on pense notamment au Magic et aux 76ers, cela semble prématuré que ces organisations deviennent des candidates au titre dès la saison prochaine. Voilà pourquoi, les dirigeants de ces deux franchises se sont arrangés pour avoir beaucoup de place dans leur masse salariale en vue des prochaines free agencies.
Sauf qu’à l’heure actuelle, il est difficilement envisageable de penser que des gros noms aimeraient jouer à Orlando ou Philly, au vu du trop faible niveau des deux équipes, et c’est l’une des raisons qui font que ces deux équipes pourraient ne signer que de courts contrats jusqu’à l’été 2016, date à laquelle quelques gros noms seront sur le marché.
D’ici là, aux deux équipes de faire leurs preuves, en montrant que les jeunes qui vont arriver ont un véritable futur dans la ligue. Si c’est le cas, les stars regarderont ainsi ces deux franchises qui pourraient leur offrir le max, d’un autre œil. Et quand on voit que lors de l’été 2016, des joueurs comme Kevin Love, Rajon Rondo, LaMarcus Aldridge, David Lee, Klay Thompson, Kawhi Leonard ou Reggie Jackson seront sur le marché, on peut comprendre que cette date, soit une date-clé pour les équipes qui tankent cette année.
A suivre ^^ mais va falloir "un peu" attendre :)