Brooklyn Nets - NBAChicago Bulls - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Brooklyn résiste à Chicago et équilibre son bilan

Brooklyn n’a pas tremblé au Barclays Center face à des Bulls en forme et remporte une 3e victoire consécutive 96-80 qui équilibre leur bilan victoires/défaites (29-29, 50% de victoires pour la première fois depuis le 5 novembre contre Utah). Deron Williams et Joe Johnson terminent meilleurs marqueurs avec 20 et 19 points.

En grosses difficultés en attaque, Chicago, qui perd le ballon 28 fois (offrant 30 points et le scalp de sa série de 4 victoires aux Nets) se repose sur les 16 points en sortie de banc de D.J. Augustin. Paul Pierce et Shaun Livingston ajoutent 14 points pour le deuxième match de Brooklyn sans Kevin Garnett (dos). Après sa performance historique face aux Knicks la veille  (13 points 14 passes  et 12 rebonds), Joakim Noah, touché à la cheville dimanche mais présent pour jouer «à la maison», manquait de fraîcheur et termine à 10 points 6 rebonds et une passe.

Cette victoire est également une revanche pour Brooklyn, qui avait perdu ses deux précédentes oppositions face aux Bulls. Depuis le 25 décembre et une victoire sur… Chicago, les Nets comptent 12 victoires pour 2 défaites à domicile. En début de match, ils inscrivent les 8 premiers points et font grossir leur avance jusqu’à 15 longueurs, même si les Bulls reviennent à 27-18 après 12 minutes de jeu. Brooklyn mène 50-42 à la pause et Chicago démarre sa deuxième mi-temps au moins aussi mal que la première. Les Nets marquent les 7 premiers points pour mener 57-42, score qui passera à 76-59 après 7 points consécutifs sans réponse des locaux.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire