Dion Waiters de retour avec les Cavs pour jouer San Antonio ce soir
Les Cavaliers, à la poursuite d’une première place en playoffs depuis 4 ans, devraient récupérer Dion Waiters ce mardi pour jouer San Antonio. Le jeune arrière scoreur d’1,93m et 22 ans avait manqué 7 matchs en raison d’une blessure au genou. Selon l’Akron Beacon Journal, même Anderson Varejao, lui aussi touché au genou et forfait depuis le 27 janvier, aurait une petite chance de rejoindre le lineup ce soir. Reste à l’infirmerie C.J. Miles, victime de son côté d’une entorse de la cheville.
Le shooteur a précisé qu’il espérait revenir pour le road-trip «West Coast» des Cavs à partir du 12 mars.
Quand on retrouvera tout le monde en bonne santé je pense qu’on peut aller chercher les playoffs. On a beaucoup de gars qui peuvent faire beaucoup de choses différentes. Quand on n’est pas blessés, on est une des meilleures équipes. Dernièrement on joue du très bon basket, on doit juste poursuivre. Je me sens bien, le genou va bien, c’est juste un peu douloureux mais ça va. J’ai hâte de jouer demain, de retrouver l’équipe. Ils ont très bien joué sur ces deux derniers matchs. Dion Waiters
Et le sentiment devrait être réciproque envers le remplaçant le plus prolifique au scoring de la Conférence Est : 14,3 points par match (et 2,8 passes de moyenne). À noter également qu’au retour du pivot brésilien dans la rotation, Mike Brown devra trancher entre lui et Spencer Hawes, qui satisfait pleinement depuis son arrivée en permettant d’ouvrir des espaces en attaque :
Mon intention est de continuer ce que nous faisons. La façon dont il joue, c’est exactement ce dont on a besoin de l’un de nos intérieurs. Sa capacité à passer, à shooter, son intelligence et sa dureté, toutes ces choses qu’on a vu en lui.