Infos NBA

La NBA continue de réfléchir à décaler des matchs pour le marché asiatique

David Stern avait déjà évoqué la question en octobre dernier, décaler des matchs afin que ceux-ci soient retransmis à des heures plus accessibles par les spectateurs étrangers et notamment la Chine qui représente un énorme marché pour la NBA (on l’estime à plus de 300 millions de personnes). Ainsi des matchs qui se joueraient le matin en NBA pourraient être retransmis en direct en prime time en Chine et dans l’après-midi en Europe, ce qui est également une bonne chose pour les Européens.

Michael Wandell, vice-président du marketing de la NBA en Chine a évoqué de nouveau le sujet.

Actuellement nous diffusons 5 matchs par semaine sur CCTV, mais nous y avons pensé, exploré et réfléchi à l’idée d’un ‘reverse game’ qui se jouerait le matin aux Etats-Unis et qui serait diffusé ici en Chine en prime time ou en seconde partie de soirée. C’est quelque chose à laquelle nous réfléchissons mais qui doit avoir du sens.

En football des championnats comme la Premier League en Angleterre ou la Liga en Espagne ont adapté l’horaire de certains matchs afin qu’ils soient diffusées en prime time en Asie.

Via Sport Business et H/T En Pleine Lucarne

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “La NBA continue de réfléchir à décaler des matchs pour le marché asiatique

  • GB5

    Pauvres joueurs… Ils sont comme du bétail. On demande pas leur avis si ils veulent jouer le matin ou non…

Laisser un commentaire