Charlotte Hornets - NBAMiami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

LeBron James éclipse les records et les Bobcats avec 61 points !

LeBron James n’avait jamais marqué autant de points en carrière. Aucun joueur de l’histoire du Heat non plus. Avec 61 points à 22/33, 8 paniers à 3-points sur 10 tentatives, 7 rebonds et 5 passes en 41 minutes de jeu, le n°6 de Miami s’est offert quelques nouveaux chapitres dans les livres d’histoire de la NBA.

Et pas question de lâcher le titre de MVP aussi facilement à Kevin Durant. Pour couronner la performance, Miami s’impose 124-107 pour une 8e victoire consécutive face à de solides Bobcats menés par les 38 points et 19 rebonds d’Al Jefferson, insuffisants face à une telle performance offensive (le précédent record en carrière de James était de 56 points, inscrits le 20 mars 2005 contre Toronto, côté Heat, Glen Rice détenait le record de points avec 56, inscrits le 15 avril 1995).

Bien engagés dans le match, les Bobcats rentrent leurs 8 premières tentatives et Jefferson donne une avance 15-6 à Charlotte à 7″47 de la fin du premier quart. L’équipe deviendra ensuite simplement spectatrice privilégiée, tout comme Dwyane Wade, du spectacle offert par James. À la pause, il ne compte «que» 24 points et bat son record à 5″46 de la fin du match après un spin move face à 3 défenseurs qui se termine en layup. Sorti à 1″24 du buzzer, James a naturellement eu le droit aux ovations du public de Miami, qui ne s’est pas privé de chanter «MVP, MVP!» pour son, plus que jamais, franchise player.


Bobcats vs. Heat by NBA Officiel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

4 réflexions sur “LeBron James éclipse les records et les Bobcats avec 61 points !

  • Theloger

    Sur 2K le Heat m'a drafté, et j'ai planté 77 points. ET CA ON EN PARLE PAS !!

  • WarriorsBlackKid

    Fais les 100 points de Chamberlain et on en reparlera :p

  • WarriorsBlackKid

    HISTORIQUE !!!

  • DatSwaggy

    Franchement, si LeBron est pas MVP encore une fois c'est que vraiment la nba est parti en couille

Laisser un commentaire