Charles Barkley propose une solution contre le tanking
Cette saison le tanking est plus que jamais au cœur du débat et c’est un dossier sur lequel la ligue va devoir se pencher pour y mettre fin, où du moins le limiter au maximum. Tout le monde y va de sa proposition plus ou moins complexe et c’est au tour de Charles Barkley de donner la sienne.
Ma suggestion, même si la NBA est trop stupide pour m’écouter, ce serait de donner une seule boule par équipe. Ne donnez pas aux équipes plus de boules lorsqu’elles perdent plus. Je crois que seulement à 2 reprises en 20 ans la pire équipe et donc celle avec le plus de boules a eu le choix numéro 1. Seulement 2 fois en 25 ans. Donc ne donnez pas de boules supplémentaires aux équipes parce qu’elles perdent des matchs. Donnez à chaque équipe une seule boule. Ce serait la façon la plus facile de gérer ça.
En effet lors de la loterie de la draft, qui détermine l’ordre des équipes, des boules sont tirées au sort mais chaque équipe possède un nombre de boules qui dépend de son classement. Plus l’équipe est mal classée plus elle a de boules. Par exemple l’équipe la moins bien classée a 250 boules sur les 1000 au total contre seulement 5 pour l’équipe au meilleur bilan (et qui n’est pas en playoffs).
[polldaddy poll=7852504]
Une bonne solution ça ? Non.
Admettons qu'aucunes équipe ne tankent. Le first pick de la draft pourrait revenir au 9ème de conférence. Et le dernier pourrait avoir " juste " un 4ème pick voire même un pire.
La draft actuelle est bien. Elle est équilibrée. Son créateur n'a tout simplement pas pensé qu'on pouvait faire exprès de perdre..
Exactement, parce que tu dit le 9e mais ça pourrait même être le champion NBA et la le fossé se creuserait de plus en plus. Le but de la draft est justement de favoriser les plus faibles équipes !
Je pense la même chose que toi, comment pouvait-il prévoir que les équipes feraient exprès de perdre ? Sa semble tellement absurde pour des joueurs professionnels qui ont normalement un minimum d’ego et d'envie de gagner.
Non je pense pas que le champion en titre puisse avoir un top pick. Les boules seraient données aux 14 équipes non qualifiées en play-offs.