Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: les 76ers marquent l’histoire de la pire des façons; Un autre match à 40 points pour Kevin Durant

Voici les chiffres de la nuit en NBA

Les 76ers marquent l’histoire de la pire des façons

Cette nuit les Sixers se sont inclinés face au Thunder 125 à 92, leur 15ème défaite de suite. Lors de ces 15 matchs ils ont marqué 297 points de moins que leurs adversaires. C’est la seconde pire différence de points sur une série de 15 matchs dans l’histoire de la ligue. Les Mavs avaient eux encaissé 335 points de plus sur une série de 15 défaites en 1993.

Un autre match à 40 points pour Kevin Durant

Kevin Durant a inscrit 42 points lors de la victoire des siens sur les Sixers. Il a scoré au moins 40 points ou plus 10 fois cette saison en 60 matchs. La dernière fois qu’un joueur avait eu autant de matchs à au moins 40 points lors des 60 premiers matchs de la saison c’était Allen Iverson et Kobe Bryant en 2005-06 avec respectivement 13 et 19.

James Harden enchaîne

James Harden a signé 21 points et 11 passes lors de la victoire sur le Heat. Lors du match précédent il avait compilé 20 points et 12 passes face aux Pistons. C’est la première fois dans sa carrière qu’il réussit deux matchs de suite à au moins 20/10 (points/passes). Il est seulement le troisième Rocket lors des 12 dernières saisons à le faire. Les deux autres sont Rafer Alston en 2006 et Kyle Lowry en 2011.

Klay Thompson offre la victoire aux Warriors

Klay Thompson a donné la victoire aux Warriors à Indiana 98-96 grâce à un shoot à la dernière seconde. C’est la seconde fois dans sa carrière qu’il marque un panier pour passer devant dans les 10 dernières secondes d’un match. Le précédent c’était il y a un an, le 6 mars 2013 face aux Kings. C’était un trois points à 7.5 secondes de la fin pour donner deux points d’avance à son équipe qui s’était imposée de 4 points.

Quand Danny Green brille les Spurs gagnent

Danny Green a inscrit 24 points lors de la victoire des Spurs sur les Cavaliers. Il termine meilleur marqueur à égalité avec  Kyrie Irving et Dion Waiters . C’est la 7ème fois dans sa carrière qu’il termine meilleur marqueur d’un match et à chaque fois les Spurs se sont imposés.

Matt Barnes prend feu

Matt Barnes a marqué 18 de ses 28 points en troisième quart lors du succès des Clippers sur les Suns. Cela égale son plus grand nombre de points inscrits dans un quart temps en carrière. Il en avait mis 18 en second quart avec les Warriors face aux Grizzlies en janvier 2007.

 

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Chiffres du jour: les 76ers marquent l’histoire de la pire des façons; Un autre match à 40 points pour Kevin Durant

  • OnlyMilky

    j'ai jamais vu une équipe aussi nulle depuis les vancouver grizzlies mode expansion team avec big country :D !

Laisser un commentaire