Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Nicolas Batum plus agressif sous les panneaux

Ces derniers temps en l’absence de LaMarcus Aldridge, les autres joueurs des Blazers ont dû élever leur niveau et combler le vide. On attendait bien sûr en tête les cadres de l’équipe, Damian Lillard, mais aussi Nicolas Batum. Pour le Français cette absence a été bénéfique au niveau de sa présence aux rebonds et de son agressivité. Cette année il avait déjà augmenté sa moyenne de rebonds mais sur les deux derniers matchs il en a capté 31 et il affiche 10.6 rebonds en 5 rencontres, soit 4 de plus que sa moyenne sur la saison. Alors que certains lui reprochent de ne pas être assez agressif ce n’a pas été le cas dernièrement.

Je devais le faire surtout quand LA (LaMarcus Aldridge) n’était pas là. Même s’il revient je ne peux pas arrêter de le faire. Le match à Denver c’était vraiment évident, il y a eu 27 rebonds offensifs et même si nous avons gagné le match cela ne peut pas arriver.

En tant qu’ailier je dois les aider (les intérieurs) pour les rebonds. Surtout avec les gros matchs qui arrivent à l’extérieur et les playoffs. En tant que trois je dois les aider aux rebonds. Je dois faire plus de matchs à 10 rebonds.

Les Blazers doivent continuer dans ce sens là pour être encore plus performants dans le secteur alors qu’ils sont en-dessous de la moyenne de la ligue. Puis en playoffs on sait que le jeu prend une nouvelle intensité et souvent les rebonds font la différence.

Les intérieurs ne vont pas prendre 40 rebonds chaque soir. Nous devons aller vers le ballon. Moi et Wes (Matthews) nous devons le faire.

Matthews a lui aussi fait des progrès dans le secteur puisqu’il a cette saison sa meilleure moyenne en carrière avec 3.9 par match.

Via The Columbian

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Nicolas Batum plus agressif sous les panneaux

  • frednetick

    Et 18 de plus cette nuit…

Laisser un commentaire