Atlanta Hawks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPortland Trail Blazers - NBA

Portland corrige Atlanta et met fin à l’incroyable série de Kyle Korver

Atlanta continue de dégringoler avec une 4ème défaite de suite et une 9ème en 10 matchs en subissant la loi des Blazers dans l’Oregon 102 à 78. Evénement également durant le match puisque pour la première fois en 128 matchs Kyle Korver n’a pas inscrit le moindre panier à trois points et sa série s’arrête donc à 127. Avec ce succès Portland a désormais un bilan de 42 victoires et 19 défaites pour une 5ème place à l’Ouest seulement 4 matchs du Thunder, premier de la conférence.

Dans le sillage d’un Nicolas Batum encore en mode double-double (14 points et un record en carrière de 18 rebonds) Portland a très vite fait l’écart. Après 7 premières minutes équilibrées les Blazers ont passé un 7-0 aux Hawks pour mener 20-13 et plus jamais Atlanta ne les a revus. Grâce à une bon fin de premier quart Dorrell Wright a mis les Hawks à 10 points, 29-19. Avec un catastrophique 11/44 aux tirs en première mi-temps (pire pourcentage de la saison en première mi-temps), les Hawks ont vu l’écart enfler après un petit sursaut sur un 6-0 pour débuter le second acte. En milieu de second quart les tirs à trois points de Wesley Matthews et Nicolas Batum ont donné 14 puis 18 points d’avance aux joueurs de Terry Stotts.

En difficulté avec un 0/6 et 3 rebonds à la pause, LaMarcus Aldridge a conclu un 10-0 des siens pour leur donner 22 points d’avance 68-46. Incapables de mettre les points les Hawks ont finalement entamé le dernier quart avec 24 points de moins que leurs adversaires et ils ne sont bien sûr jamais revenus.

Malgré un petit 44% aux tirs et un duo LaMarcus Aldridge (10 points à 1/13 !) – Damian Lillard (12 points) discret, les Blazers ont profité de l’adresse catastrophique de leurs adversaires (33%). Robin Lopez ajoute 12 points et Mo Williams 15 en sortie de banc.

Pour Atlanta seuls 3 joueurs atteignent les 10 points, 16 pour Cartier Martin et 10 pour Jeff Teague (à 4/12) et Pero Antic.


atl-por by Basket Infos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

4 réflexions sur “Portland corrige Atlanta et met fin à l’incroyable série de Kyle Korver

  • OnlyMilky

    il aura quand même tenté 5 shoots a 3pts !

  • GB5

    Une fois dans une news j'ai lu " il aura fallu attendre le 4ème quart temps pour voir Kyle Korver mettre un 3 pts ". J'ai regardé ses stats. 1/8. J'ai rigolé x).

    Et dans la première phrase c'est 4 défaites d'affilées pas victoires :)

  • Basket InfosAuteur de l’article

    Oups, merci !

  • Fifi_024

    Enfin Atlanta va pouvoir gagner et ne plus jouer pour ce record ..

Laisser un commentaire