Matt Barnes s’éclate
Deux semaines après la date limite des transferts où son nom a été cité, Matt Barnes est toujours un Clipper et il espère le rester dans le futur. Justement ces rumeurs lors de la deadline semblent avoir été une belle source de motivation puisque l’ailier s’est imposé comme titulaire avec des moyennes de 17.3 points, 6.1 rebonds et 2.7 passes lors des 7 derniers matchs avec un excellent pourcentage aux tirs (58%) dont un 23-46 à trois points.
Je veux rester agressif. Comme je l’ai dit, tant que je suis ici je vais jouer en faisant ce que je peux pour aider cette équipe. Ça doit être des deux côtés du terrain et je vais continue de le faire.
L’été dernier Barnes avait signé un contrat de 10.2 millions de dollars avec les Clippers et il semble s’être s’imposé comme l’ailier titulaire dans la rotation de Doc Rivers. Jared Dudley avait débuté à ce poste mais ses prestations très moyennes lui ont coûté sa place. Toutefois lors de l’arrivée de Danny Granger Doc Rivers avait annoncé vouloir en faire son titulaire. Le mettra-t-il dans le 5 alors que Barnes répond à ses attentes ? Ce pourrait être également le moyen d’avoir l’énergie de Barnes en sortie de banc, ce qui est une autre solution.