Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Mike D’Antoni: ils ont senti le sang et ils nous ont tués

Match historique cette nuit pour le derby de Los Angeles. Le pouvoir est bien passé entre les mains des Clippers qui ont ridiculisé leurs voisins des Lakers. Un écart de 48 points qui est tout simplement un record pour les deux équipes. Rapidement dépassés par la vitesse des Clippers, les Lakers ont été sans réaction face aux assauts adverses. Et comme un requin qui a senti sa proie blessée les hommes de Doc Rivers ne l’ont pas lâchée et l’ont achevée.

Nous avons pris un gros coup sur la tête et on avait l’impression que ça affectait nos jambes. Pour je ne sais quelle raison, nous n’avons pas réussi à conclure nos actions, à créer ou je ne sais quoi. Ils ont senti le sang dans l’eau et ils nous ont tués. Mike D’Antoni

Les Clippers n’ont en effet jamais relâché la pression malgré un écart qui est monté en flèche

C’est marrant, dans les matchs comme ça aucune équipe ne montre de pitié ou n’enlève un pied de la pédale. Le but n’est pas d’embarrasser l’adversaire ou quelque chose comme ça, c’est d’accomplir ce que nous voulons accomplir et bien conclure les matchs. A la mi-temps nous nous sommes dits ‘Pourquoi pas 40 points d’écart ? Pourquoi pas 50? Pourquoi ne pas continuer de s’améliorer et exécuter en attaque? Cela va nous rendre meilleur sur le long terme.

C’est un match un peu différent avec eux puisqu’ils sont dans la même ville mais nos objectifs sont bien plus grands que de simplement les battre. Blake Griffin

Même si les Clippers ont un peu pensé au tout premier match de la saison entre les deux équipes et qui avait tourné en faveur des Lakers (Ensuite les Clippers s’étaient imposés de 36 points).

Nous pouvons dire que cela ne nous a pas traversé l’esprit mais ça a quand même été le cas. Mais en même temps, nous savions que ce match c’était uniquement nous pendant toute la rencontre. Même en seconde mi-temps quand nous étions à plus 30 nous nous disions l’un l’autre que cette rencontre c’était a propos de nous pas d’eux et de la rivalité . Nous avons de plus grands objectifs. Darren Collison

A la fin du match pas question pour D’Antoni d’enfoncer encore plus ses joueurs

Crier et les engueuler ne va pas aider. Il n’y a personne d’heureux dans ce vestiaire et tout le monde sait qu’ils sont gênés.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire