Un nouveau lockout pour 2017 ?
L’actuel CBA (Collective Bargaining Agreement), que les joueurs et la NBA ont eu tellement de mal à co-signer fin 2012 pourrait être renégocié en 2017. Dans 3 ans les deux camps pourront «opt-out» et donc décider de renégocier les termes du contrat. Pour Charles Grantham, qui a passé 17 ans au syndicat des joueurs, on se dirige tout droit vers un nouveau lockout.
Idéalement, que ce soit les joueurs ou les dirigeants, vous commencez le travail sur les prochaines négociations le jour où vous signez le dernier accord. Les joueurs n’ont pas été en mesure de faire ça. Ils doivent toujours trouver un directeur et une fois qu’ils en auront un, ils doivent assembler une équipe de travail et bosser sur une stratégie. Ils sont bien en retard.
Il y a plusieurs choses qui pourraient en effet coincer :
– Le fait que le syndicat des joueurs ait pris du retard puisque personne n’a remplacé Billy Hunter (Chris Paul dirige provisoirement) à sa tête.
– Lors du dernier accord les joueurs ont vu les revenus partagés entre la ligue et les joueurs passer de 57 à 50% en leur défaveur.
– Le passage de l’âge minimum à 21 ans
– Et la volonté de la ligue de mettre en place un hard cap.
Via Sporting News,