Jeff Hornacek encensé par ses joueurs
Au vu des pronostics d’avant saison, qui imaginaient les Suns galérer toute l’année en raison de leur effectif considéré comme faible, on ne peut que féliciter le travail du coach Jeff Hornacek quand l’on regarde les résultats de Phoenix jusque là, malgré la blessure longue durée de Eric Bledsoe. Cependant, le tacticien n’aime pas recevoir les lauriers seul, et n’hésite pas à vanter auprès du Arizona Republic, les compétences de ses joueurs.
Ils ont tous fait quelque chose de plus que ce qu’ils faisaient l’an dernier. »
Channing Frye confirme que ses coéquipiers sont tous au diapason et sont concentrés dans l’optique de faire quelque chose cette année. Effectivement, sept vétérans des Suns réalisent quasiment leurs meilleures stats en carrière.
Ils sentent que cette année, ils ont une réelle opportunité. Nous faisons tous quelque chose de différent et de positif dans nos rôles respectifs. Quand vous avez un coach comme Jeff, même quand vous faites des erreurs, vous aurez des opportunités si vous montrez que vous bossez en dehors du terrain. Avec certaines équipes, chaque pièce est interchangeable s’ils pensent que vous n’êtes pas important. Mais tout le monde dans cette équipe est important. Tout le monde fait du mieux qu’il peut pour être prêt chaque soir. Le raison de notre succès est qu’à chaque instant, quelqu’un peut prendre sa chance et donc tout le monde est au taquet. C’est vraiment la pression que tout le monde essaie de se mettre constamment pour être meilleur et être prêt pour envisager au mieux ce que nous essayons de faire. »
Au tour de Gerald Green d’en rajouter une couche :
Les coaches ont vraiment fait du super boulot pour nous mettre dans la situation de remporter des matchs. Tout le monde a l’opportunité de briller. Jeff fait confiance en tout le monde. Beaucoup de coaches ne font pas ça. Il est tellement positif, a tellement d’énergie et de confiance en nous. Je pense toujours que j’ai beaucoup à apprendre et beaucoup à prouver. J’ai tellement de choses que je peux encore améliorer, mon maniement de balle, ma défense. Je pourrais me muscler. Je pense que je pourrais prendre de meilleures décisions. Je pourrais être meilleur en situation de pick-and-roll. Je suis béni que l’on réalise une telle saison, mais pour moi, si l’on ne fait pas les playoffs, cette année ne signifiera rien. »
Actuellement 7e à l’Ouest, les Suns devront encore cravacher pour décrocher une qualification pour la postseason, et s’ils y arrivent, attendez-vous à ce que Jeff Hornacek soit bien placé dans les votes de coach of the year.
C'est clairement le coach of the year pour moi. Même si Franck Vogel y prétendra surement, Hornacek n'avait pas l'effectif, pas la cohésion d'équipe de la moitié des franchises, son boulot est énorme.