Kevin Love domine la paire Monroe/Drummond à Minneapolis
Bien secondé par la dureté et les 17 points 9 rebonds de Nikola Pekovic, Kevin Love termine à 28 points 14 rebonds et 5 passes lors de la victoire 114-101 des Timberwolves sur les Pistons cette nuit. Kevin Martin ajoute 24 points à l’arrière tandis que Ricky Rubio fait parler sa polyvalence avec 11 points 9 passes et 8 rebonds pour Minnesota, qui essaie tant que bien que mal de s’incruster dans la course aux playoffs aux côtés de Dallas et Memphis à l’Ouest.
Detroit perd son 9e match en 11 rencontres malgré les 20 points et 15 rebonds de Greg Monroe et les 17 poinst de Will Bynum dans le 4e quart-temps. Les Pistons ont payé cash leur pourcentage aux tirs limite (40%). Heureux d’être de retour à la maison après un long road trip de 11 jours sur la côte ouest incluant une série de 4 victoires consécutives, les Wolves vont pouvoir se «reposer» avec une série de 4 matchs à domicile. La bataille aux rebonds ne s’est jamais vraiment matérialisée durant la rencontre, Monroe écopant de deux rapides faute dans le premier quart et Andre Drummond n’étant pas au rendez-vous (3/7, 7 rebonds).
Les Wolves iront jusqu’à prendre 31 points d’avance dans le troisième quart-temps avant que Will Bynum ne rattrape les pots cassés dans le quatrième, réduisant le déficit à 112-101 avec une minute à jouer (32-17 en faveur des Pistons dans le dernier quart-temps). Trop tard !
À noter : Brandon Jennings termine à 17 points 5 passes et 5 rebonds mais n’a pas joué dans le 4e quart-temps.
