Les Pacers corrigés à Houston
Troisième défaite de rang pour les Pacers qui ont été corrigés par les Rockets à Houston 112 à 86. Les Rockets signent eux leur 4ème victoire de suite et la 8ème en 10 matchs, ce qui les place en 3ème position à l’Ouest avec un bilan de 43 victoires et 19 défaites. Indiana est plus que jamais sous la menace du Heat avec seulement 1.5 matchs d’avance alors que les champions ont joué 3 matchs de moins.
En marquant 112 points à une des meilleures défenses de la ligue, les Rockets ont battu un record de franchise en remportant leurs 21 derniers matchs lorsqu’ils ont inscrit au moins 100 points. James Harden a mené les Texans avec 28 points, 4 passes et 3 interceptions alors que Dwight Howard a lui ajouté 15 points et 7 rebonds pour une 22ème victoire en 28 matchs depuis le 1er janvier, meilleur bilan de la ligue.
Après 8 premières minutes équilibrées, un 9-0 a permis à Houston de faire le premier break du match pour mener 27-16 à l’issue du premier quart. Dominés par celle des Rockets, la second unit des Pacers a alors encaissé un 9-2 pour débuter le second quart pour voir l’écart passer à 16 points. Finalement à la faveur d’une excellente fin de première mi-temps dans le sillage de David West, Indiana n’était qu’à 7 points à la pause, 50-43 après avoir enfin ralenti un peu les locaux.
Au retour des vestiaires, Houston a assommé ses adversaires grâce au duo James Harden et Dwight Howard. Incapables de prendre le dessus sur l’attaque des Rockets, et maladroits de l’autre côté du terrain (2 paniers lors des 12 premières possessions), les Pacers ont encaissé un 23 à 4 fatal en moins de 6 minutes. Puis Harden et Chandler Parsons en ont remis un coup pour faire monter l’écart à plus 30 à 2 minutes de la fin du troisième quart, pliant définitivement l’affaire. Le quatrième quart a permis aux deux coachs de faire rentrer leur banc.
Houston a shooté à 52.6% dont un excellent 13/28 à trois points pour faire exploser la défense des coéquipiers de Pau George. Seuls trois pacers marquent au moins 10 points, 15 pour West (plus 10 rebonds), 13 pour George à 5/12 et 10 pour Luis Scola.
A noter une altercation en 3ème quart entre Evan Turner et Harden qui leur ont valu une faute technique chacun.
