Mark Cuban aimerait plus de tours lors de la draft
Le format de la draft est un sujet qui revient très souvent dernièrement, notamment dans le but de limiter, voire éliminer, le tanking. Mark Cuban soulève lui un autre débat, celui du nombre de tours à la draft. Depuis 1989 la draft a été réduite à deux tours, c’est-à-dire en théorie deux choix par équipe par draft. Le propriétaire des Mavs aimerait qu’on augmente ce nombre de tours :
J’aimerais voir quatre tours de façon à pouvoir drafter des joueurs internationaux, avoir plus de joueurs drafté en votre propriété afin de pouvoir essayer de les développer […] Vous devez réaliser qu’en bas du second tour il y a des équipes qui choisissent pour des raisons financières au détriment de gars qui auraient autrement peut-être étés draftés […] Ce serait mieux d’avoir une draft étendue, mais encore une fois ce n’est pas ma décision.
Lorsque l’on voit que beaucoup de joueurs sont non-draftés sont signés par les équipes pour passer par les Summer League ce pourrait-être une piste à étudier.