Dante Exum possible numéro 1 de la draft ?
Parmi les plus gros prospects de la draft, l’Australien Dante Exum est celui sur qui il y a les plus grosses interrogations. Ce meneur/arrière est bourré de talent mais évoluant au lycée en Australie il n’a pas la même visibilité que la plupart des autres joueurs qui sont actuellement à la fac comme Andrew Wiggins ou Jabari Parker. Il a brillé lors des championnats du monde des moins de 19 ans et il a également participé au Nike Hoop Summit mais ce sont les rares occasions où il a pu être observé. Toutefois il pourrait bien être la surprise de cette draft surtout s’il impressionne lors des différents workouts ou rencontres auxquels il prendra part d’ici là.
Un scout anonyme s’est confié à son sujet et il évoque la possibilité qu’il soit drafté en première position.
Je l’ai vu jouer un nombre limité de fois mais je dois dire qu’il est vraiment intriguant. Il a une chance légitime d’être numéro 1 de cette draft. Il est bon à ce point. Sa cote est énorme. Je ne serais pas surpris s’il est choisi en numéro 1 le soir de la draft. Si nous obtenons le 1er choix c’est un joueur vers qui nous regarderons sérieusement.
Il n’y a rien qui suggère qu’il ne deviendra pas un grand joueur. Il est athlétique, il peut shooter et il peut bien manier le ballon. Il a une incroyable polyvalence. Il peut vraiment jouer sur trois positions, ce qui est un élément attractif pour beaucoup d’équipes. Je suis enthousiaste sur son évolution et sur le type de joueur qu’il est devenu.
Il n’a pas encore joué contre de grands compétiteurs, mais c’est un prospect phénoménal et je pense que son jeu s’adaptera bien à la NBA. Je pense qu’il sera un All-Star.
Quand je le vois, je pense qu’il ressemble à Anfernee Hardaway. Je pourrais le voir devenir un joueur similaire, quelqu’un qui peut avoir un impact sur un match de nombreuses façons et causer beaucoup de problèmes aux équipes adverses.
Difficile pour l’instant de se prononcer sur lui mais cela devrait se préciser dans les mois à venir.
Voici une vidéo pour le découvrir un peu mieux :
via Alex Kennedy / Basketball Insiders
Le numéro 1 c'est le pivot camerounais de kansas !
Dans l'absolue, il a la gueule d'un numéro 1 de draft (impact immédiat + superbe potentiel + superbe qualités physiques pour le poste).
Le soucis c'est qu'on (les franchises) l'ont pas vu assez jouer finalement, et rien que ça, ça en fait un pari. Compliqué de prendre le lycéen qui n'a "que" brillé sur une compétition U19 plutôt que les prospects qui dominent la NCAA et qu'on a pu voir évoluer sur 35-40 matchs.
C'est pour ça que les workouts seront déterminants pour lui.
Même. Un workout n'a rien mais alors rien à voir avec un match, y'a tellement d'enseignements que tu peut tirer d'un match, alors une petite quarantaine de NCAA t'imagine.
C'est vrai.