Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhoenix Suns - NBA

Golden State rétrograde Phoenix à la 9e place à l’Ouest

9e victoire en 11 matchs depuis le All-Star break pour les Warriors cette nuit face aux Suns (113-107), rétrogradés à la 9e place à l’Ouest mais avec le même bilan que Dallas. Stephen Curry (7/16) est la clé d’une série décisive dans le troisième quart-temps et  termine à 18 points et 9 passes malgré une gêne à la cuisse.

David Lee ajoute 26 points et 9 rebonds et Klay Thompson 22 points pour les Warriors, qui se sont construits une confortable avance de 18 points en début de quatrième quart-temps avant d’être bousculés sur la fin. Gerald Green rend une copie correcte avec 25 points et 6 rebonds et Goran Dragic gère bien son duel avec Curry avec 24 points et 6 passes pour les Suns. Le meneur des Warriors a semblé en difficulté sur sa défense face au Slovène en première mi-temps mais a su se montrer au meilleur des moments pour aider son équipe. Phoenix mène de 12 points dans le deuxième quart avant que Curry ne trouve un layup plus la faute qui ramène les Warriors à un point. Dragic s’occupe finalement de garder l’avantage avec deux 3-points consécutifs et les Suns sont devant 61-56 à la pause.

Golden State dérègle bien la machine offensive des Suns en troisième quart en utilisant la trappe sur Dragic. Contre-attaque sur contre-attaque, les Warriors prennent l’avantage pour de bon. Un layup de Green réduit l’écart à 111-107 à 38,1 secondes mais les Suns seront pris par le temps et obligés de faire faute en espérant voir des ratés sur la ligne des lancers-francs. Cela tombe bien, Andre Iguodala rate deux lancers dans le money time. Seulement Green marche en sortie après avoir reçu une passe de Dragic. Par miracle, les Warriors offrent une nouvelle seconde chance aux Suns après deux lancers manqués de Steve Blake. Et une nouvelle fois, Phoenix ne parvient pas à en tirer le meilleur, Marcus Morris balançant un airball à 3-points. Iguodala rentre ses deux derniers lancers pour sceller la victoire des Californiens.

À noter : les Warriors ont shooté à 52,9%, contre 48% pour les Suns. Phoenix a dominé le rebond 41 à 35 mais a été trahi par ses pertes de balles (20 à 12).


Warriors Defeat Suns for 4th Straight Win by NBA Officiel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire