Marcus Thornton, le Eddie House des Nets
Arrivé à Brooklyn avant la date limite des transferts, le moins que l’on puisse dire c’est que Marcus Thornton s’est bien intégré. Il est même devenu un joker pour Jason Kidd en sortie de banc. Cette nuit il a de nouveau brillé et a été l’homme clé de la victoire des Nets sur son ancienne équipe des Kings avec 27 points à 11/15 en 28 minutes.
C’est toujours fun de jouer contre votre ancienne équipe et de voir vos amis et vos coéquipiers du passé mais bon boulot était de me concentrer pour qu’on reparte avec la victoire et on l’a fait.
C’est la troisième fois lors des cinq derniers matchs qu’il sort du banc pour inscrire au moins 20 points. Un atout vraiment très intéressant pour Brooklyn.
Il a été énorme pour nous. Ce qu’il apporte en sortie de banc, son énergie, son shoot, il n’y a pas beaucoup de gars qui peuvent faire ça. Il est un de ces gars qui prennent feu en un instant. Il entre, il en met un et ça devient ‘NBA Jam’. Il est en feu. Nous sommes vraiment heureux de l’avoir dans l’équipe. Deron Williams
Jason Kidd le compare lui à Eddie House, le shooteur fou qui pouvait prendre feu à tout moment en sortie de banc et qui avait rendu de fiers services aux Boston Celtics
Il y a des systèmes et il les connait. Ça s’appelle ‘shoote!’ Il me fait penser à Eddie House, quelqu’un avec qui j’ai joué. Il déclenche rapidement son tir et c’est une menace à trois points mais il peut également aller au panier. Je pense que Marcus joue extrêmement bien depuis le trade et il nous donne une autre arme offensive.
Le jour de ce trade Brooklyn semble avoir fait une bonne affaire.