Paul Millsap sur son retour à Utah: ils devraient me siffler
Après 7 belles saisons à Utah, Paul Millsap a décidé cet été de prendre la direction d’Atlanta durant la free agency, avec réussite puisqu’il est devenu All-Star. Un départ poussé par les dirigeants de la franchise puisqu’ils avaient décidé de ne pas le prolonger. Ce soir il effectuera son retour dans l’Utah et il ne s’attend pas à un très bon accueil.
Ils devraient me siffler. Je suis dans l’équipe adverse. Quiconque vient dans ta maison, tu le siffles. Je m’attends au pire. Mais j’espère que ce ne sera pas ce à quoi je m’attends.
L’ailier fort n’est lui pas rancunier malgré le fait que la franchise l’a laissé partir.
Je n’ai aucun rancune. Je ne leur en veux pas parce que sans eux je ne serais pas là. Ils m’ont drafté. Ils ont parié sur moi. Je suis reconnaissant pour les années passées ici. Mais comme toutes les bonnes choses elles ont une fin. Je peux comprendre ce qu’il s’est passé et je ne suis pas en colère à ce sujet.
Et depuis son arrivée à Atlanta Millsap a passé un cap et son choix s’est avéré être le bon. Il est notamment utilisé dans un rôle différent par Mike Budenholzer puisqu’il s’écarte beaucoup plus du panier notamment pour shooter à trois (il a mis plus de tirs à trois points cette saison que lors de ses 7 premières années dans l’Utah)
Le coach m’a aidé avec ma confiance en moi, il m’a donné confiance sur le terrain pour prendre des shoots à trois points, il m’a aidé à prendre confiance dans un rôle de leader. Ils veulent que je prenne le rôle de leader ce qui est super. J’espère que je vais pouvoir continuer à être efficace.
Et Atlanta va en effet avoir besoin qu’il soit efficace puisque lors de son absence sur les 5 derniers matchs pour une blessure au genou les Hawks n’ont pas gagné et ils sont désormais menacés dans la course aux playoffs.
Espérons qu'il soit dans son match, c'est une victoire obligatoire ce soir !