Royce White sera sûrement prolongé par les Kings
Si l’on en croit David Aldridge, de TNT, Royce White, même s’il n’a toujours pas joué un match pour les Kings, devrait se voir proposer rapidement un second contrat de dix jours, avant peut-être même d’être prolongé jusqu’à la fin de la saison. Le joueur, très anxieux à l’idée de prendre l’avion ne joue pour l’instant que les matchs à domicile des Reno Big Horns et devrait continuer à jouer en D-League pour le moment.
Les Kings essaieraient de prendre tout doucement en compte les problèmes psychologiques de White, afin que le joueur puisse s’accommoder au mieux à sa nouvelle équipe. Mais le joueur est-il vraiment prêt à évoluer en NBA ? Quand l’on voit ses stats actuelles en D-League (5,5 points, 4,5 rebonds et 3 passes en 27 minutes de jeu), on peut en douter.
On ne sait donc pas ce qu’espèrent les Kings, mais finalement pourquoi ne pas tenter ce pari dans cette saison déjà foutue, au vu du potentiel décelé chez Royce White il y a encore deux ans ? S’il fait ses preuves lors des deux derniers matchs de D-League qu’il lui reste à jouer avec les Big Horns, l’ailier-fort pourrait faire ses débuts officiels en NBA dès la fin de son premier contrat de dix jours, date à laquelle Sacramento enchaînera quatre rencontres à domicile. Avouez que ça rend curieux…