Scott Brooks sur Kevin Durant: s’il voulait marquer plus il pourrait
Avec seulement une vingtaine de matchs à jouer cette saison, la course au MVP semble être des plus indécises entre LeBron James et Kevin Durant. Le dernier semblait avoir la tête grâce à ses cartons offensifs mais le MVP en titre a marqué des poins importants depuis le retour du All-Star Game (même s’il a connu trois derniers matchs compliqués). Durant réalise la meilleure saison de sa carrière avec des statistiques offensives records : 31.7 points et 5.6 passes. Cependant selon son coach il pourrait marquer bien plus de points s’il le voulait
Avouons-le : s’il voulait marquer plus qu’il ne le fait actuellement, il pourrait vraiment le faire. Son nombre de passes décisives a augmenté. Défensivement il a un impact sur le jeu. Il peut défendre les positions 1 à 5. Il y a beaucoup de choses qu’il fait pour l’équipe.
Durant a notamment su élever son niveau de jeu en l’absence de Russell Westbrook. En janvier il a tourné à 35.9 points et 6.1 passes et en février à 33.4 points et 7.2 passes. Pour son coach il a passé un cap au niveau de son jeu mais aussi dans son leadership
Quand Russel Westbrook était absent il a dû continuer de nous porter. Pas seulement sur le terrain mais aussi en dehors. D’un point de vue émotionnel avec la perte de Russell il a dû porter ce stress et il a permis à l’équipe de traverser ça. Ce n’est pas facile de perdre des joueurs, surtout un joueur dynamique comme Russell, mais Kevin a haussé le niveau pour nous mener.
Il s’est amélioré en défense et au niveau de la création. Le ballon était dans ses mains et il avait plus de décisions à prendre et il a fait du bon boulot de ce côté là. Avec le retour de Russ, cela nous donne un duo dynamique et c’est mieux. C’est mieux pour nous car vous ne pouvez pas vous appuyer sur un seul joueur. KD sait qu’il a la capacité de pouvoir avoir un impact sur le jeu des deux côtés du terrain et il le fait tous les soirs. Le niveau de régularité qu’il a c’est remarquable.
Cependant depuis le retour de Russell Westbrook le Thunder a perdu 5 matchs pour seulement 3 victoires et il semblerait que les deux stars vont devoir se réadapter et l’équipe aussi.